Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jardin d'amexour

Le jardin d'amexour

Parfois de raison, souvent d'intuition, de philologie et des philosophies en général, ce semble pouvoir être l'objet de ce blog... Si cela ne peut seul le décrire totalement, il en reste cependant le principal moteur !


Devenez vous même.com, bien mauvais slogan de recrutement

Publié par Amexour sur 7 Mars 2010, 23:26pm

Catégories : #Qu'est-ce qu'on a là

Qu'est-ce qu'on a là revient pour sa 5e édition. Aujourd'hui avec une bien mauvaise idée, selon moi en tout cas, de slogan immédiatement détourné (à juste titre et avec beaucoup d'adresse, cela même si j'y aurais inclus une autre vision) bref, comme je vous invite à le constater ici.militaire.gif


devenez vous-meme.com

Pour revenir très succintement, du moins pour l'instant, à mon humble réflexion, toujours très personnelle et singulière souvent, de rajouter que l'engagement "sous les drapeaux" revêt une toute autre conception que de prétendre devenir soi même (et à grand renfort de tous les points. com qu'ils voudront) ; car ce métier, pour ne pas le qualifier autrement ici de sacerdoce et autre profession passion, est bien au contraire une marque, sinon de renoncement à ses propres convictions, en somme faite d'abnégation et de sacrifice de son individualité. Parole d'officier. Si je suis satisfait aujourd'hui d'être à présent "libéré" de cet engagement, las de devoir justement obéir, il n'en aura pas moins été un vrai et honnête parcours durant de nombreuses années pour votre serviteur. Parcours exaltant, fraternel et enrichissant à bien des égards (fraternité d'Armes aujourd'hui quasi désuète et exaltation de l'effort et du sentiment de renoncement en l'occurrence).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents