Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jardin d'amexour

Le jardin d'amexour

Parfois de raison, souvent d'intuition, de philologie et des philosophies en général, ce semble pouvoir être l'objet de ce blog... Si cela ne peut seul le décrire totalement, il en reste cependant le principal moteur !


Dis-moi : c'est quoi une Révolution ratée ?

Publié par Amexour sur 22 Février 2011, 11:01am

Catégories : #Réputation historique : écho de la bêtise humaine

Bourdieu répond à cette question...

 

Après quoi, chacun pourra, ou pas, y voir ses propres illustrations...

Pour mon humble part, j'y vois des lendemains difficiles,  faits de flambée pétrolière sur fond religieux, de relans fondamentalistes  sur "lie" d'exode et d'immigration ; à la recherche du profit et du pouvoir pour certains, à la recherche et du temps perdu et de la Terre promise pour d'autres ! A la recherche de compromis spéculatifs idéologico-économiques, de l'éternel domination humaine pour les dominants, à celle de sécurité et de préservation pour les dominés. En somme, pourrait-il s'agir ici d'une forme de sélection naturelle, régulation naturelle, plan de la nature ?

 

Kant devrait se réjouire s'il était toujours en vie !

philosophes.jpg

En attendant, la France s'interroge toujours sur l'art et la manière de ne rien changer...Et de savoir comment parvenir à conserver les éternels privilèges du pouvoir aristo-oligarque qui, aujourd'hui plus qu'hier encore, font perdurer le règne de la ploutocratie conservatrice et centraliste entre Paris et Le palais de l’Élysée...Que les massmedias s'acharnent déjà à vouloir "inspirer" la "basse-cour" en lui insufflant le nom des "trois mousquetaires nouveaux" . Tous trois choisis et autoproclamés que sont le trio "Sarkozy-Kahn-Lepen", et qui, n'en doutons plus, sont de droite bien sûr ! De cette droite nouvelle et cosmopolitique, quasi universelle...De ce grand changement d'avec des temps plus éloignés. Car celui qui sera choisi par la tyrannisante démocratie majoritaire ne servira de toutes les façons plus à grand chose, et d'un point de vue disons local et relatif au bien être et au sens commun d'une société dorénavant mondialisée ; en tous les cas pas à un autre dessein qu'à celui de continuer la construction de la gouvernance mondiale...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents