Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jardin d'amexour

Le jardin d'amexour

Parfois de raison, souvent d'intuition, de philologie et des philosophies en général, ce semble pouvoir être l'objet de ce blog... Si cela ne peut seul le décrire totalement, il en reste cependant le principal moteur !


En Musique...avec le quatrième Art...le second du quadrivium !

Publié par Amexour sur 2 Décembre 2009, 17:58pm

Catégories : #billet d'humeur - sur l'heure - du coeur

* quadrivium : (locution latine) ayant pour signification "quatre chemins", et après la première expression du pouvoir de la langue par l'écriture et sa conservation, par exemple et par la grammaire, la dialectique et la rhétorique (trivium) depuis l'antiquité... le pouvoir des nombres...et la recherche quelle qu'elle soit !
Cela de nombreux siècles avant l'écriture, avant le français seulement "libéré" de ses racines, par les érudits de la Renaissance, dès le XVe et sous François Ier au XVIe siècle (par les prosateurs et poètes tels que Rabelais, Ronsard, Sales, Malherbe et autres Bodin, Racan, Descartes ou encore les immenses Corneille au XVII et Racine...), en tous les cas sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui, la première bible imprimée en Europe et à Mayence, par Gutemberg en 1453...(source : mes cours d'histoire du droit de première année, d'autant plus frais qu'ils ne datent que de 2007)
.


poupee-tahitienne.gif


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents