Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jardin d'amexour

Le jardin d'amexour

Parfois de raison, souvent d'intuition, de philologie et des philosophies en général, ce semble pouvoir être l'objet de ce blog... Si cela ne peut seul le décrire totalement, il en reste cependant le principal moteur !


"I gotta feeling" par black eyed peas live pour Oprah Winfray

Publié par Amexour sur 24 Mars 2010, 10:45am

Catégories : #Qu'est-ce qu'on a là


En hommage à l'une des personnalités les plus adulées des Etat-Unis d'Amérique, l'animatrice productrice OPra Winfray, le groupe pop américain black eyed peas au coeur de la ville de Chicago, a engendré une incroyable chorégraphie, qui mieux la vidéo qui suit peut arriver à exprimer la dimension juste incroyable...


A l'aune de ce XXIe siècle balbutiant, l'humanité semble encore être capable de tout, et ici, d'une relative "simple" manifestation musicale où sont réunies plus de 20000 personnes, à s'unir dans une chorégraphie hallucinante oui, mais aussi et surtout un peu terrifiante. matrixEt ce n'est pas tant la concentration populaire, mais plus l'uniformité de l'expression corporelle (chorégraphie) et la synchronisation de l'exercice (téléphones portables) qui l'est selon moi.



Bien sûr et comme dans un stade de foot, avec la "ola", cet exercice peut-être positif car personne n'a obligé cette foule à communier ainsi...Mais si une telle concentration pouvait être rendue possible par la religion (pélerinage à la mecque, à Rome ou en Indes...), ou par quelque personnalité politique ou spirituelle de premier rang, je ne peux m'empêcher en effet de penser ce que pourrait encore advenir de notre espèce et aidée de telles manifestations passionnellescharlot5...dans le cadre d'un toute autre concert, lui beaucoup moins vertueux.


Convaincu que l'humanité ne pourra trouver son "salut" que dans son individualité, j'ai en effet l'intime conviction que ce type de manifestation "populaire" ne peut, à terme, que conduire les masses vers un inexorable chaos...Imaginons un seul instant que le libre arbitre de l'individu soit annihilé dans cet effet de masse, par une passion commune occulté ; qu'adviendrait-il alors, si quelque manipulation prenait le pas sur la morale, l'honnêteté intellectuelle, la joie de vibrer à l'unisson, la bonne foi ou sur toutes inhibitions institutionnalisées de nos sociétés modernes ?
gif-balance-11-gratuit
Frisson paranoïaque ou lucidité...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents