Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jardin d'amexour

Le jardin d'amexour

Parfois de raison, souvent d'intuition, de philologie et des philosophies en général, ce semble pouvoir être l'objet de ce blog... Si cela ne peut seul le décrire totalement, il en reste cependant le principal moteur !


La faute à qui, je nous le demande ?

Publié par Amexour sur 7 Novembre 2010, 14:42pm

Catégories : #sociologie

 

Excellent...Ce type, dans le sens doctrinale ou dogmatique s'entend, ce personnage médiatique, lui-même fruit d'une époque et d'un système quoiqu'il s'en défende... est l'archetype d'une représentation non, populaire seulement et populiste comme l'on peut l'entendre quelque fois ici-et-là, mais peut-être davantage dans un sens plus largement franco-français. Selon lequel il joue et se joue des faiblesses d'une démocratie exsangue et décharnée... La faute à qui, je nous le demande ?
Mais là n'est pas le problème et si tu veux mon avis, car il est davantage dans la façon de pallier les insuffisances de ce système, "le pire des régimes après tous les autres" en plaise à Churchill. Bref, sénateur isolé, ex-PS, il ne lui aura pas échappé les insuffisances également de son propre appareil et, intelligent et travailleur acharné, de penser qu'il lui saurait "facile" et il le sait, de pallier également aux faiblesses réelles et récurrentes d'une extrême gauche largement dépassée par la mondialisation...Recourir à cela équivaut, selon-moi, à s'enfermer également dans une impasse médiatico-solennelle tout aussi désuète qu'intéressante ! Ce eu égard à un manque cuisant de volonté populaire à s'engager ou même à y réfléchir et pour cause, bien trop enfermée dans ce système consumériste...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents