Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jardin d'amexour

Le jardin d'amexour

Parfois de raison, souvent d'intuition, de philologie et des philosophies en général, ce semble pouvoir être l'objet de ce blog... Si cela ne peut seul le décrire totalement, il en reste cependant le principal moteur !


La honte est une affaire de coeur...

Publié par Amexour sur 27 Août 2010, 17:16pm

Catégories : #billet d'humeur - sur l'heure - du coeur

le déshonneur, une affaire civile ! Jeanne-Moreau.png
 
"Monsieur le ministre Hortefeux, il fait froid, c'est l'hiver.
J'ai honte de ce froid, de cet hiver que vous vous acharnez à prolonger jusqu'à la vilenie.
Cela fait plus d'un an que, jour aprés jour, ce froid et cet hiver envahissent les villes et les campagnes de notre pays, autrefois pays d'espoir et de vie.
C'est en ma qualité de citoyenne française, plus que jamais attachée à la liberté, à l'égalité et à la fraternité que j'ai le devoir de vous rappeler que vous n'avez pas , Monsieur le Ministre, le droit de vie ou de mort sur des hommes et des femmes ou des enfants qui travaillent, vivent, étudient ici en France, pays aujourd'hui déshonoré.
Ma honte et notre déshonneur dont vous êtes l'un des grands responsables deviennent plus profond quand je me souviens de ce moment fraternel sur un quai de Marseille après la guerre en Algérie.
Nous faisions file pour embarquer sur "El Djezaïr" , je me rendais dans ce pays, devant moi un travailleur algérien revenait passer ses vacances au pays, il s'est retourné vers moi, a ouvert ses bras et m'a dit : "Soyez la bienvenue en Algérie".
Monsieur le Ministre, la honte est une affaire de coeur, le déshonneur une affaire civile, je pense à ce monsieur algérien et j'ai honte, j'ai honte aussi pour vous qui refusez à son fils ou sa fille d'être mon voisin ou ma voisine.
Vous déshonorez à coup de furtives lois minables le sens de la République et de ma civilité.
Je ne vous salue pas, il fait très froid cet hiver."

Une lettre de Paula Albouze lue par Jeanne Moreau.Paula Albouze

Commenter cet article

christine connan 31/08/2010 11:10



Je te rassure...comme Toi, je suis aussi une épicurienne incorrigible...;)  Je cueille le jour et savoure les bons moments présents...!!! :)


C'est la raison de ma rebellion face à ceux qui  font subir sans vergogne ,  sans pudeur...ce qu'ils n'accepteraient absolument pas pour eux !!!!!


Très bonne journée à Toi Amexour


 



Amexour 01/09/2010 23:20



Carpe diem, à toi aussi Christine et merci de ta visite. Bonne soirée et au grand plaisir de te relire.



christine connan 30/08/2010 18:49



La révélation accablante des liens intimes entre le ministre Woerth et la plus grande fortune de France  illustre clairement  cette politique qui vise avant tout à préserver les privilèges d'une infime minorité.


 Mis en grave difficulté, le pouvoir (..ayant  les moyens médiatiques qu'il s'est octroyé..!! ) organise cyniquement cette diversion raciste en franchissant un pas terriblement inquiétant dans la
stigmatisation des immigrés et des Roms...


 


J'ai "profondément "  HONTE  aussi de cette  politique de ce gouvernement représentant la
France !!!!!!!


 


J ‘ H U R L E ......  avec Vous Madame Brigitte Viseur  et  avec Vous
 Madame Paula  Albouze…. merveilleusement relayées par l'extrême sensibilité de Madame Jeanne Moreau  !!!!!!!!!


 


Merci une fois
de plus Amexour …….



Amexour 30/08/2010 21:19



Merci Christine et bonne soirée quand même, car il faut profiter de tous les instants, maintenant, car après il sera trop tard !



aissa daret 28/08/2010 17:26



Madame Moreau


je vous remerci de votre letre nous somme  en quelque de la méme famille le cinema et quant des personne aussi illustre que vous crie leur dégout de ces infamies comisent  par nos
hommes politiques cela m appaise et me redonne espoir en l etre humain bien qu il aussi balayer devant votre porte je veux dire dans le cinéma meme si s est d aucune mesures avec ceque vive ces
pauvres gens merci et moi aussi le musulman le délis de sale guelle eternelle mais moi aussi je travail dans le meme sens que vous voyer les films l embrasement etclandestin de arnault bedouet ou
j ai eu l honneur de participer


en faite l arabe quoi vous embrasse aussi


vous serez toujours une belle personne


AISSA



Amexour 01/09/2010 23:18



Désolé, je ne suis qu'homonyme. Mais si en phase avec cette grande dame...



moreau eric 27/08/2010 23:26



quel honneur de s'appeller MOREAU quand c'est JEANNE, XAVIER ou ERIC


je t'embrasse xavier, vais tourner demain matin et demain cet acte de resistance de la + grande dame du cine français sera sur mon mur facebook


bises eric ton frère de la resistance parisienne



Amexour 01/09/2010 23:17



N'est-ce pas ?



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents