Et demain alors, sera-ce la journée du Chien...
pour motif que ce serait le meilleur ami de l'Homme ? (cette phrase volontairement provocatrice au seul dessein de dénoncer clairement l'ineptie d'une telle proclamation)
Ne faudrait-il pas une bonne fois fois pour toutes, considérer la femme comme égale à part entière de son alter ego, et en ne considérant plus que l'humain en tant qu'individu singulier et unique ?
Car n'est-il pas proprement inutile voire injurieux que de continuer à désigner ainsi cette journée de la femme puisqu'elle est l'égale de l'homme, elle ne doit en conséquence pas se démarquer par sa nature propre, séxuée ou pas, et considérant que l'Homme n'a pas de Journée, la femme ne doit par conséquent pas en avoir non plus. Aucune caractéristique fondée ne peut et ne doit rentrer en considération pour tendre à démontrer qu'il y aurait une différence, parce que précisément il n'en existe aucune.
Selon moi, ce n'est ici, je l'espère en tout cas, qu'une ultime tentative de domination masculine à l'égard de l'égale de l'homme, la femme, trop souvent encore bafouée, exploitée, battue, spoliée, raillée, dominée, et inconsciemment aussi comparée à l'homme... et en ce début de XXIe siécle.
Sur de tels sujets, l'on ne peut être que radical, non ?