Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jardin d'amexour

Le jardin d'amexour

Parfois de raison, souvent d'intuition, de philologie et des philosophies en général, ce semble pouvoir être l'objet de ce blog... Si cela ne peut seul le décrire totalement, il en reste cependant le principal moteur !


Zemmour chez Ardison: assimilation, racisme et préjugés revisités.

Publié par Amexour sur 6 Mars 2010, 18:39pm

Catégories : #Réputation historique : écho de la bêtise humaine

Préjugés ratiaux, assimilation (par le refus de la diversité) et conservatisme (prénoms chrétiens quasi subjugués), sexisme, discrimination (selon lui, les délinquants seraient bien sûr les autres et en plus grande proportion), réflexions fallacieuses, amalgame (la bouillabesse) et populisme (appeler en réaction le pire de l'humain et par ses propos), attitude irrespectueuse et dominatrice (vis à vis de la seule femme présente, n'hésitant pas une seconde à être un muffle, lui coupant la parole et la poussant dans ses retranchements, elle, baissant même le regard...)...

C'est dûr à exprimer (abhorrant toutes traces de xénophobie), mais je crois que la présence de cet individu est essentiel à la télé ! Car il nous intime presque l'ordre de ne pas oublier à quel point symbolisme et soumission volontaire et inconsciente sont encore bien marqués, j'insiste autant dans le conscient que dans l'inconscient, en France, et en ce début de millénaire. Tout comme le "retour" public du front national d'ailleurs à l'occasion de ces Régionales. Coupant ainsi l'herbe sous le pied de la majorité présidentielle, dans ce qu'elle a de plus dure.

"Il est bon de connaître l'ennemi que l'on doit combattre !
"


De rappeler très simplement mais tout aussi déterminé, l'article premier de la "Déclaration sur la race et les préjugés raciaux" de l'UNESCO    dont je vous invite
à continuer la lecture. A suivre, la vidéo de l'entretien (autant dire du spectacle) de cet individu,

1. Tous les êtres humains appartiennent à la même espèce et proviennent de la même souche. Ils naissent égaux en dignité et en droits et font tous partie intégrante de l'humanité.




Pour rester sur une note un peu plus humaine, et se souvenir que tout peut survenir de la nature humaine ; le mauvais comme nous venons de le voir, le bon comme l'admirable Clint Eastwood s'efforce de le dépeindre dans nombre de ses oeuvres, avec la bande originale de "Gran Torino" à voir ou à revoir...

Commenter cet article

baffie 28/03/2010 10:40


"je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Le Grand VOLTAIRE.

Je ne suis pas d'accord avec ce que dit Zemmour et même ça me donne envie de vomir parfois, mais là n'est pas la question.

La Liberté d'expression est beaucoup trop importante à mes yeux pour tomber dans le panneau du " faut faire taire Zemmour".

Sans pour autant tomber dans l'extrême permissivité qui ne rendrait pas service à la tolérance de cette liberté là.

 Dire ce qu'on pense : oui, le dire n'importe comment et pour des manoeuvres bassements manipulatrices : non (avec un bémol, c'est du cas par cas, généraliser c'est délicat)
Zemmour (et consort) ont ce bienfait en commun : ils permettent à d'autres d'être révoltés et donc d'être en alerte et vigilants.

Zemmour c'est  l'anti somnifère !



Amexour 28/03/2010 13:50


Oui et OUI, et encore OUI, la liberté d'expression ne passera pas par la pensée unique et le politiquement correcte... Le pire doit-être dit et pour permettre de crever l'abscès des inconsciences
et "l'anti somnifère" doit être en effet proclamé en scolastique agnostique. Ne rien dire sur la bête en sommeil c'est trahir l'histoire, laisser penser qu'elle ne peut à nouveau s'eveiller, c'est
se laisser dévorer s'en rien faire. 


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents