On ne nous dirait toujours pas tout ; on ne nous aurait pas tout dit ; pour quelle raison ? C'est quoi au juste la démocratie ? Qu'est ce qui est le plus troublant dans cet attentat et les suites qui lui ont été donné : le manque de preuves venant corroborer les faits ou celles, a contrario, venant les contrarier ?
Pour ne pas être moi-même accusé de cacher quelque chose par omission, cette dernière vidéo trouvée sur ce blog :



Mais pourquoi avoir autant intérêt à monter de tels scripts, qui comme pour la meilleure des fictions, s'exposerait alors à la toute aussi "meilleure" des critiques ?
L'humanité aurait-elle à présent besoin de se justifier autant pour faire la guerre, pour envahir et pour continuer à valider sa cupidité, sa toute puissance destructrice ?


La religion, plus ou moins confessionnelle, ne serait-elle, à elle-seule, plus assez puissante dans l'esprit des faibles comme des opprimés ?
Le maintien de la peur, des classes, du chômage, de l'égoïsme et de l'envie ou de l'ignorance des peuples ne se suffiraient-ils plus pour entretenir le chaos ? L'imagination des puissants serait-elle en perte de vitesse à l'ère des fusées ? L'empoisonnement, l'asphixie de certains ne suffiraient-ils plus à satisfaire les appétits gargantuesques de quelques-autres ? Faudrait-il de nouveau en revenir à l'atomisation ?

Les ressources seraient-elles si diminuées, si épuisées pour pousser autant l'humanité et dans de telles extrémités ? A quoi cela nous prépare-t-il ? A quel sombre avenir ?
Ou au contraire cela aura-t-il évité plus extrème génocide encore ? Je reste sceptique quand à cette dernière hypothèse...
Nos enfants, le

Comme tant d'autres jours de par le vaste monde, ces derniers, tellement plus anonymes, tellement moins filmés, tellement "moins" plaints peut-être aussi...
Car le fait est tellement plus insidieux, tellement moins exclusif, le profit si déséquilibré !
"L'individualité humaine se doit de ne pas oublier, et de ne pas se laisser dicter sa réflexion par une quelconque autorité

Le tout premier acte responsable d'un individu est son libre arbitre.

