Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jardin d'amexour

Le jardin d'amexour

Parfois de raison, souvent d'intuition, de philologie et des philosophies en général, ce semble pouvoir être l'objet de ce blog... Si cela ne peut seul le décrire totalement, il en reste cependant le principal moteur !


Combien de temps encore...avec "Deux jours à tuer" !

Publié par Amexour sur 21 Septembre 2010, 20:36pm

Catégories : #Cinéma d'hier - d'aujourd'hui

Bon, vous savez tout l'intérêt que je puis porter à Dupontel, et pour déjà vous avoir proposé de partager son art, ce, déjà à deux reprises...Là encore, je ne peux me résigner à vous proposer de découvrir, si tel est le cas, une oeuvre qui selon-moi vaut bien qu'on s'y attarde quelque minutes, et plus si affinité bien sûr.
jean-becker.jpg
D'autant que l'apothéose reste pour la fin de cet excellent long-métrage du néanmoins tout aussi excellent Jean Becker (*)...sur fond mélodieux et pas seulement...avec du lourd et du très très grand Reggiani...

 "C'est drôle les cons, ça repose !"

" mon pays (aussi) c'est la vie..." (...)

(*) L'été meurtrier, Elisa, Les enfants du marais, effroyables jardins... jean-becker6.jpgjean-becker5.jpgjean-becker3.jpgjean-becker1.jpgjean-becker2.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bonne journee à toi aussi mon frere....je vais sur facebook quelques instants pour faire ENTRER dans mes centres d'interets  KIRK DOUGLAS (et de son vivant!!!) dans mes centres d'interêt ,<br /> l'y accompagneront les SIR peter USTINOV, laurence OLIVIER et stanley KUBRICK ( enfant - ado "surdoué" mais realisateur GENIE , assuremment !!!°<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jean becker le digne fils du grand jacques "casque d'or"...quels beaux films , celui ci en particulier, tout en pouvant retenir la parfaite interpretation de dupontel (comme dab)...n'oublions pas<br /> de saluer la memoire du grand pierre vaneck...un artiste qui prefera toute sa vie la scene de théâtre et son partage à l'aventure du 7eme art... Neammoins le choix de ses rôles au cinema comme<br /> ici dans la peau du personnage du père de dupontel n'en reste que plus elogieuse...comme ses amis terzieff ou wilson il privilegia la qualité à la quantité dans ses apparitions sur l'ecran !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Eric, pour ton excellent commentaire ; que tu viens à point nommé partager comme à ton habitude, avec délicatesse et discernement, cet extraordinaire et esclusive inclination<br /> que tu nourris, jour après jour, pour cet art "majeur" que tu vies également au quotidien...Bonne journée à toi mon frère !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents