Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jardin d'amexour

Le jardin d'amexour

Parfois de raison, souvent d'intuition, de philologie et des philosophies en général, ce semble pouvoir être l'objet de ce blog... Si cela ne peut seul le décrire totalement, il en reste cependant le principal moteur !


Qu'est-ce qu'on a là 2 ?

Publié par Amexour sur 27 Janvier 2010, 12:55pm

Catégories : #Qu'est-ce qu'on a là

Toujours autant de misère à l'horizon !ver-dans-la-pomme.gif Las-bas comme Ici...


Enormément de morts en Haïti d'un seul coup et d'un seul. Pourquoi ce détail affreux ? Eh bien juste pour considérer que là-bas, c'est de façon permanente et récurrente que l'on pourrait dénombrer des morts "par misère" ; parce que là-bas en l'occurrence, même si "la misère est moins dure au soleil"

Monsieur Charles, rappelons-nous bien que des gens, des personnes, des enfants meurent tous les jours depuis l'avant tremblement de terre, pour avoir mangé de LA TERRE en galette ! Serait-ce ici de la conspiration comme semble le dire ce chauffeur de taxi émigré dont cette blogueuse s'en fait  l'écho ?!?

Mon avis là dessus, sans être tranché pour autant, sans certitude toujours, serait de donner aux autres la possibilité de s'en sortir par eux-mêmes...En anti-colonialiste que je suis, permettre de laisser leur libre-arbitre, leur choix et leur civilisation faire la différence. Bien sûr en partant du principe idéalement humain, utopique pour d'aucun, que le libéralisme forcené des pays, dits riches leurs permettent de réaliser ce tour de force naturel, en stoppant le bras de fer qui les asphyxie de sa gangue économique. Sur les mers, sur la terre et dans le ciel : pillant les ressources, polluant leur environnement, acculturant leur civilisation...
pacman.gif
Mais bon, la misère est aussi près de chez nous, tant sur nos très civilisés trottoirs, que dans le coeur de ceux qui passent sans même la voir. pied7the KidOu de façon encore plus ostentatoire, par l'horrible, l'inhumaine procédure, consistante à empêcher cette misère s'approcher au plus près de leurs aveuglante inhumanité ! Nul besoin de se cacher le corps par un drap de son vivant, ni même d'en discuter le prix, la mort s'en chargera bien...


Comment vont-ils contrer les effets pervers, nos gouvernants, et de cette course à la surconsommation, et dans les années qui viennent ? Comment vont-ils se débrouiller et pour endiguer les flots toujours plus importants de "l'envahisseur pauvre", Pontlevit11.gifnouvelles invasions barbares de la misère ; qui tentent de rallier par bâteaux entiers le bon côté de la barrière artificielle ? Trouver la lumière alors que la nuit étend son manteau sombre sur leur vie.

 


Comment vont-elles s'y prendre, nos gouvernances mondialisées, pour trouver toujours la main d'oeuvre, à pas chère, et pour continuer à extraire le sang dont ils ont tant besoin pour leur bain quotidien ?

Comment vont-ils s'y prendre pour continuer à vendre leur âme, si demain, plus assez de consommateurs ne peuvent acheter leur télé, leur voiture et signer leur contrat avec le banquier ?

France: année record pour le marché automobile!

"Marché automobile français: Christian Estrosi se félicite des plus de 2,25 millions de ventes en 2009...

Le ministre chargé de l’industrie, Christian Estrosi salue l’année record sur le marché automobile français, grâce notamment au succès de la prime à la casse mise en place par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance... Sur la base du rythme observé depuis le début du mois de décembre, les immatriculations de véhicules particuliers neufs pour 2009 devraient atteindre 2.270.000 unités. Des chiffres en progrès de plus de 10% par rapport à 2008 mais aussi et surtout des chiffres qui dépassent ceux de 2001 (2.254.732) et constituent le meilleur score depuis 1990 (2.309.000). Et avec, soulignons-le, pour premiers bénéficiaires: les constructeurs français Renault, Citroën et Peugeot..."

Comment feront-ils, demain, s'ils se retrouvent seuls, face à face à leur miroir, dans leurs véhicules rapides qui les conduisent nulle part, et s'ils n'ont plus la possibilité d'amener leurs enfants au zoo, voir les indigents, derniers indigènes du pays des Humains (cf. ltristes tropiques'admirable ouvrage ethnologique "triste tropiques" de Strauss).

"Autoroutes : encore une augmentation de tarif en 2009 ?

Selon le député (UMP) Hervé Mariton, rapporteur spécial du budget des Transports, la redevance versée annuellement à l'Etat par les sociétés d'autoroute pourrait passer de 170 millions d'euros en 2008 à 475 millions en 2009, soit une hausse de 179,4%,

Le décret fixant le montant de cette redevance n'est pas encore paru, a ajouté M. Mariton qui a jugé toutefois cette hausse "plus que probable".

Entre 2007 et 2008, la redevance domaniale, acquittée par les sociétés concessionnaires d'autoroutes au titre de l'occupation de l'espace public, avait augmenté de 3%, passant de 165 à 170 millions d'euros.

Si une hausse de 179% était adoptée pour 2009, les sociétés d'autoroute pourraient "demander une compensation" à l'Etat et réclamer une augmentation conséquente du tarif des péages, a-t-on indiqué à l'Association des sociétés d'autoroute française (Asfa).

La Société des autoroutes du nord et de l'est de la France (Sanef), détenue par Abertis et la Caisse des dépôts, doit communiquer ses nouveaux tarifs de péages le 1er décembre après accord avec l'Etat, a-t-on appris auprès de l'Asfa.

De leur côté, Cofiroute et Autoroutes du sud de la France (ASF), tous deux filiales de Vinci, dévoileront leurs tarifs le 1er février.

Une mauvaise nouvelle de plus pour le budget des automobilistes... (Avec AFP)..."

Voilà, selon moi et beaucoup d'autres hommes, qui en ont le temps, le ventre plein, les vraies et seules interrogations valables, justement nécessaires, en ce début de XXIe siècle !phare.gif

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents