Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jardin d'amexour

Le jardin d'amexour

Parfois de raison, souvent d'intuition, de philologie et des philosophies en général, ce semble pouvoir être l'objet de ce blog... Si cela ne peut seul le décrire totalement, il en reste cependant le principal moteur !


bientôt 3000 visiteurs pour 10.000 pages "tournées" : MERCI !

Publié par Amexour sur 19 Juin 2010, 09:37am

Catégories : #billet d'humeur - sur l'heure - du coeur

En bientôt 8 lunaisons (novembre 2009):

 

- 84 billets édités,

- 149 commentaires déposés

- par 3000 visiteurs,

- 10 000 pages auront été tournées,

- 7 fidèles se seront inscrits à la "newletter",

- dont 1 aura décidé d'abandonner le navire en chemin.

 

J'en suis le premier étonné :

 

- 82 camarades de joie ou de galère auront, à leur façon, fait avancer la barque des illusions.

- seuls 2 "trouble-paix" auront bien voulu critiquer sa forme, reprochant un contenu médiocre, sans intérêt ;

- et pour l'1 d'eux, servi par un égocentrique idiot "philosophe de bas étage"...

 

avatar.jpg

 

- Bref : que du bonheur !

 

Tout cela est tout à fait encourageant pour la suite ;

me permet de vous remercier, bien sûr, pour votre fidélité, vos signes d'encouragements, mais surtout pour votre indulgence.

 

De rappeler, enfin, je le crois ainsi, que si ce blog, tantôt exutoire, souvent résistant, un peu à mon image, peut paraître à certains comme support à leur réflexion, un tremplin vers d'autres horizons, d'autres rencontres, il est aussi un lieu commun ; support sans plus de prétention que celle de tenter de conduire à la réflexion, aux plaisirs de l'âme, aux réalités de la conscience partagée, et non à venir trouver quelque explication scientifique, à commenter l'actualité. D'experts, le monde des hommes regorge bien à lui seul.

 

Merci donc de contribuer à le faire exister.

Amexour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> BRAVO,<br /> <br /> <br /> ca fait un certain nombre de ligne ces presque 100 billets, et dire que certains (les politique ne sont à peine visé) publient des livres sans avoir écrit une ligne.<br /> <br /> <br /> Merci également, d'avoir participé aux commentaires sur le blog de gégé mansoif qui est de retour et encore plus méchant.<br /> <br /> <br /> (avant de me faire viré par over-blog, voir mon dernier arcticle sur l'anonymat )<br /> <br /> <br /> j'espere ne pas être le philosophe égocentrique de bas étage visé, je n'ai pas eu l'occasion de lire tout tes articles, mais nos échanges ont été assez prennant pendant un certain temps.<br /> <br /> <br /> Je vois tout comme moi, que l'inspiration n'est pas au RDV, la publicité s'est même invité chez toi, vu mon inactivité, j'ai pu le constater aussi ( c'est assez honteux de la part de l'hebergeur<br /> de mettre la pub sans demander notre avis).<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Gérard, c'est très sympa à toi de me rendre visite. Il n'est en effet de meilleure compagnie qui ne se quitte, de temps à autre, s'entend, et pour mieux se retrouver, n'est-ce pas !<br /> L'inspiration, comme je le disais encore à une amie, a besoin de silence et de méditation, qui, pour mieux trouver un souffle de renouveau et d'envie. La lecture et la discussion auront été des<br /> plus fructueuses à n'en pas douter, cet été. Nos joutes calami n'en auront que plus d'intérêt, je le souhaite en tout cas. Alors à très bientôt, fils de Socrate. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Amexour,<br /> <br /> <br /> Je serai attentive à ton éventuelle analyse vue sous l’angle « écologique » ..ma vision du monde futur.. s’attachant à la décroissance des besoins inutiles que nous nous sommes créés et qui<br /> annihilent notre perception du réel .<br /> <br /> <br /> Nos réactions naturelles.. spontanées.. intuitives.. instinctives.. sont malheureusement conditionnées à l’heure actuelle par la représentation de la possession de biens matériels plus ou moins<br /> factices…, nous n’existons qu’à travers ce que nous prouvons avoir dépensé financièrement et à travers l’étalage visuel de ce que nous possédons matériellement… lié à la société de consommation….<br /> <br /> <br /> Peu importe que ce clinquant soit hypothéqué !!!Peu importe l’engagement insensé parfois demandé en contrepartie, du moment que cela démontre l’importance de la dépense dans la consommation…<br /> <br /> <br /> Tous ces erzats qui nous font croire de façon pernicieuse que nous sommes importants et que nous sommes plus heureux si nous les possédons, nous font perdre une des bases importantes de la Vie………<br /> le sens de la qualité de Vie liée à la simplicité de l’émotion pure et réelle.. du désir … et du relationnel …<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Christine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Personnellement je te remercie d'exister à travers ce blog de qualité..!<br /> <br /> <br /> Je me déplace beaucoup et actuellement n'ai pas toujours l'opportunité de me connecter.., mais j'ai toujours plaisir à te lire lorsque je<br /> viens !<br /> <br /> <br /> Je n'affiche pas régulièrement de commentaires, mais tes réflexions ont cette importance de remettre les nôtres aussi en<br /> question... <br /> <br /> <br /> Ne pas se figer sur nos propres certitudes lorsque l'on découvre ta pensée, ton opinion , tes préoccupations quant à notre<br /> citoyenneté planétaire entre autres.. provoquer des réponses et en tous cas des réactions… cela est un joli but d'un blog construit avec passion...<br /> <br /> <br /> Si parfois tu es dans le doute… il me semble que, malgré cet énorme travail que cela engendre…, ton blog est vraiment digne d’intérêt et… très<br /> certainement constructif.. quelque part chez ceux qui lisent…<br /> <br /> <br /> Amicalement à Toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous ne nous connaissons pas Christine, tout au moins nous ne nous sommes jamais rencontrés, jusqu'à présent en tout cas, seuls plusieurs échanges, ici et initialement sur le blog de Laurent,<br /> sont les liens que nous avons pu tisser depuis ces quelques mois. J'apprécie, tu le sais, ton honnêteté intellectuelle et c'est toujours avec plaisir que je lis tes réactions. Comme tu l'écris<br /> ici, il ne peut en effet exister qu'une seule et unique vérité et il est très souvent intéressant, voire nécessaire de confronter sa vision, de lire ou de se pencher sur d'autres vérités<br /> potentielles. De plus, je crois qu'il peut-être risqué de vouloir camper sur ses certitudes, quelles qu'elles soient. Je n'ai pas encore pris, utilisé, en somme peu exploité l'angle<br /> "écologique" selon lequel notre société, nos sociétés, se trompent en ne voulant pas se détacher de sa, de leur course effrénée vers le développement, la croissance comme ils disent...Outre de<br /> cela, j'envisage également dans un avenir proche, un billet sur l'auto construction de notre maison. Bonne soirée et merci encore de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents